Blogtrip Agadir - Foodie Boulie

Blogtrip : 4 jours à Agadir

Retour sur mon blogtrip à Agadir ! En avril 2018 j’ai eu la chance énorme d’être invitée par l’agence Hubove, l’Aéroport Toulouse-Blagnac et la compagnie aérienne Air Arabia Maroc à découvrir cette destination. Autant vous dire que je n’ai pas hésité avant d’accepter et de faire mes valises direction le Maroc !

Jour 1 : Agadir

7h15 rendez-vous à l’Aéroport avec tous les participants du blogtrip. Je ne suis vraiment pas du matin mais l’excitation de partir en voyage et la surprise qui nous attendait à l’aéroport m’ont vite réveillée ! En effet, nous nous sommes vus offrir 40 € pour profiter du tout nouvel espace duty-free. Petite session shopping parfaite avant de prendre l’avion… et même de prendre place dans le cockpit avant que les autres passagers n’embarquent.

Après un vol direct de 2h30 nous voilà arrivés et déjà dépaysés avant même d’avoir touché la piste d’atterrissage !

Blogtrip Agadir - Foodie Boulie

 

Blogtrip Agadir - Foodie Boulie

Première étape : direction notre hôtel situé à environs 20 minutes de l’aéroport ! Pour la durée de ce séjour nous étions logés à l’Atlantic Palace Agadir, un complexe de plus de 7 hectares à l’architecture marocaine traditionnelle disposant d’une grande piscine, de salles de conférence, d’une salle de sport, d’un spa, d’un terrain de golf, d’un bar, d’une boite de nuit, de plusieurs restaurants et d’un casino.

Le temps de poser nos valises dans nos chambres, de déjeuner au bord de la piscine et l’heure est venue de partir pour notre première visite !

 

Pour cette première visite nous nous sommes rendus à la Kasbah d’Agadir, un monument historique situé dans l’ancienne ville et qui fût touché par le tremblement de terre de 1960. Le fort étant situé au sommet d’une montagne de plus de 200m, nous avons pu profité d’une vue panoramique sur Agadir et son port actuel.

Blogtrip Agadir - Foodie Boulie

Nous avons ensuite pris la route direction Tamaynoute, une coopérative agricole féminine produisant de l’huile et des produits à base d’argan. J’ai beaucoup aimé cette visite loin des sentiers touristiques habituels. C’était vraiment très enrichissant de voir le travail de ces femmes. Nous sommes beaucoup à utiliser des produits à base d’huile d’argan et en voir la fabrication traditionnelle est vraiment quelque chose qui m’a plu. On a pu se rendre compte du temps et du travail qui se cachent derrière les produits que l’on achète.

Blogtrip Agadir - Foodie BouliePour terminer la journée en beauté, nous sommes allés à l’Atlas Kasbah, un écolodge situé sur les hauteurs d’Agadir. Si j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce lieu, la luminosité de cette fin de journée ne permettait pas de faire des photos de qualité donc je vous invite à visiter leur site internet pour vous faire un idée de la beauté de cet endroit.

Nous y avons mangé un excellent repas traditionnel (couscous, tajine, thé à la menthe) avant de partager un moment convivial dans un salon magnifique tout en écoutant de la musique traditionnelle. Une soirée 100% marocaine avant de rentrer à l’hôtel !

Jour 2 : Agadir

Après un bon petit déj’ à l’hôtel nous nous sommes rendus à la Marina d’Agadir. Cette petite balade sur le port était l’occasion pour les filles de shooter leurs looks (après ces 4 jours je parle comme une blogueuse mode) et pour moi de trouver de quoi grignoter ! J’adore les smoothies et les fruits donc je suis partie à la recherche d’un bon jus bien frais. Me promener au bord de l’eau avec mon jus de fraise à la main : la définition des vacances !

Blogtrip Agadir - Foodie Boulie

Prochaine étape (et celle que nous attendions avec impatience) : le Souk  Al Had d’Agadir. Encore une fois nous avons été gâtées puisque l’activité surprise #LesReinesDuSouvenir nous attendait. Tout le monde s’est vu remettre une enveloppe pour faire un cadeau à une autre personne tirée au sort. L’occasion parfaite de mettre à profit nos talents en négociations tout en repartant avec un souvenir personnalisé !

Blogtrip Agadir - Foodie Boulie

Outre cette activité shopping, j’ai bien évidemment adoré me promener là-bas. Rien de tel que toutes ces jolies couleurs, l’agitation que j’adore et surtout l’odeur des épices ! En revanche j’ai été déçue par le nombre fou de boutiques de contrefaçons. En 2012 j’étais allée à Marrakech et Essaouira où j’avais trouvé que les souks étaient beaucoup plus authentiques avec plus d’artisanat local. Cela reste néanmoins quelque chose à voir tellement la taille du souk d’Agadir est impressionnante (oui, je m’y suis perdue et ai mis du temps à retrouver le groupe).

Après cette session shopping, place au déjeuner !

Pour ce repas nous avions rendez-vous à l’hôtel Royal Atlas. Un lunch healthy mais hyper copieux au bord de la piscine au top ! Nous avions ensuite la possibilité de prendre un cours de surf à l’Académie de Surf d’Agadir. La température de l’eau et le fait que je sois une catastrophe m’ont quelque peu refroidie alors j’ai préféré observer de loin. J’ai donc profité de la playa avec Eddie et Seynabou. Cette petite pause était parfaite pour se reposer et surtout digérer avant le festin nous attendait le soir…

Blogtrip Agadir - Foodie Boulie

Nous avons passé la soirée au magnifique hôtel Riu Palace Tikida Agadir où nous avons pu regarder le coucher de soleil tout en sirotant des cocktails. L’occasion parfaite pour faire de jolies photos avant de profiter d’un dîner tout aussi chic que cet établissement.

Jour 3 : Taroudant

Pour cette troisième journée, direction Taroudant, une ville du Sud-Ouest du Maroc située dans la plaine du Souss ! Petite surprise sur la route : nous avons croisé un troupeau de dromadaires. Petit stop pour faire des photos avec eux ! Enfin de loin pour moi puisque je suis une trouillarde…

Blogtrip Agadir - Foodie Boulie

Une fois à Taroundant nous avons visité le souk que j’ai trouvé beaucoup plus simple et traditionnel que celui d’Agadir. Le temps de me perdre quelques petites fois et de négocier quelques achats, l’heure était venue de reprendre la route.

Après un passage par les remparts qui enserrent la médina de Taroudant, nous sommes allés déjeuner sur les hauteur de Tiout. Mon tajine préféré a toujours été celui au poulet et au citron donc je vous laisse imaginer ma réaction quand celui-ci est arrivé sur notre table… Comme pour le couscous, ce plat était délicieux ! Puis j’ai beaucoup aimé les tables rondes avec d’énormes plats à partager au milieu. Entre la simplicité du lieu et la convivialité du déjeuner, j’ai vraiment passé un super moment. Je dois aussi avouer que lorsque je voyage je préfère ce genre de repas traditionnel dans ce que j’appelle les « petits boui-bouis » que les restaurants un peu plus classes…

Blogtrip Agadir - Foodie Boulie

 

Pour la dernière activité avant de rentrer à Agadir, nous sommes allés visiter l’oasis de Tiout. Outre la beauté de l’endroit ce sont surtout les moments que nous y avons passés que je retiendrai.

Pour terminer cette journée en beauté nous avons profité d’un énorme dîner à volonté à l’hôtel Sofitel Agadir Royal Bay Resort. C’est donc le ventre bien rempli et la tête pleine de souvenirs que nous sommes rentrés dormir.

Jour 4 : Taghazout

Logiquement c’est interdit mais pour ce dernier jour avec Eddie, Diana et Seynabou nous avons fait un vrai caprice de blogueuses pour manger au bord de la piscine… Après quelques négociations, nous nous sommes fait une petite installation pour manger un énorme (le mot est faible) petit déj’ au bord de la piscine de l’hôtel. De quoi faire le plein d’énergie avant la suite du programme prévue à l’hôtel Hyatt Place Taghazout Bay !

L’activité prévue était une initiation au golf à l’hôtel Hyatt Place Taghazout Bay mais je vous laisse imaginer ce que cela a donné… N’étant pas une élève très patiente (ni très douée vu les trous que j’ai laissés dans le green), j’ai vite abandonné. Après une multitudes de tentatives de roues pour distraire mes acolytes, c’est sur les petites voiturettes que j’ai jeté mon dévolu ! De loin le meilleur fou rire du voyage avec ma copilote Seynabou, toujours partante quand il s’agit de faire une bêtise !

Nous avons ensuite visité les chambres de l’hôtel ainsi que ses magnifiques villas privées (avec piscine !). Puis s’en est suivi un déjeuner en terrasse et un véritable moment de farniente. Pour notre plus grand bonheur nous avons profité de la magnifique piscine de l’hôtel tout en sirotant des cocktails… l’activité parfaite par cette chaleur ! Les blogtrips sont généralement très intenses (loin de moi l’idée de me plaindre !) et se poser un peu a fait le plus grand bien à tout le monde.

Une fois de retour dans notre hôtel, Seynabou, Eddie et moi avons décidé de prolonger ce moment par un passage au spa. Le temps de barboter un peu avant de rejoindre le reste du groupe pour le dîner. Pour ce dernier repas du voyage nous avons mangé au restaurant de l’hôtel. Le Taj Mahal propose une cuisine 100% Marocaine avec un buffet d’exception et une ambiance de rêve. Entièrement privatisable, c’est un endroit idéal pour les mariages et les cérémonies.

Bilan de ces quelques jours à Agadir

J’ai beaucoup aimé découvrir cette nouvelle destination ! Souks, dromadaires, oasis, plage… il n’y a pas de doute j’étais bien au Maroc ! À seulement 2h30 de Toulouse c’était le dépaysement total ! Seul petit bémol en ce qui me concerne : lorsque je voyage je préfère les petits restaurants plus typiques et traditionnels. Cependant ce blogtrip m’a permis d’aller dans des lieux où je ne serais jamais allée de moi-même. Donc merci encore à l’agence Hubove, à l’Aéroport Toulouse-Blagnac et à la compagnie aérienne Air Arabia Maroc pour ces jolies découvertes.

Le bilan humain

Si à la base ce voyage avait un but touristique il s’est avéré être une super aventure humaine. Instagram étant un petit monde (si si je vous assure), beaucoup se connaissaient déjà à travers les réseaux ou bien dans la vraie vie. Ayant très peu d’amies filles, je dois avouer que j’étais pleine d’à priori à l’idée de partir avec une dizaine de blogueuses… et j’avais tort ! Il n’y a vraiment eu aucun « clan », aucune jalousie dûe aux nombres d’abonnés, zéro prise de becs entre instagrameuses (il faut peut-être que je regarde moins de télé-réalité haha).

Bref, cela semble irréel dans ce monde là mais vraiment ce ne fût que de belles rencontres, une super ambiance et surtout… beaucoup beaucoup de rires ! D’ailleurs Marion (du blog Miaritz) a écrit un article sur l’envers du décor de ce voyage qui résume très bien tout ça.

Je n’avais plus de blog au moment de ce voyage mais j’ai quand même tout filmé pour le laisser en story à la une sur mon compte Instagram. Pour suivre l’ensemble du voyage en images et surtout en vidéos, je vous donne donc rendez-vous juste ici.

Laisser un commentaire