Comme beaucoup d’établissements en ces temps compliqués, le célèbre restaurant toulousain Le Bibent se lance dans la livraison et la vente à emporter. Ayant eu le plaisir de tester ce service, je vous fais un petit compte rendu de mon expérience.
Le Bibent
Bien que je vive à Toulouse depuis maintenant 5 ans, je n’avais jamais mangé au Bibent. Cependant, il m’est arrivé à de nombreuses reprises de profiter de son happy hour. Situé place du Capitole, j’aime autant profiter de la terrasse ensoleillée pour boire un cocktail qu’y boire un petit thé bien au chaud à l’intérieur.
J’ai eu beau chercher, je n’ai aucune photo dans mon téléphone pour vous montrer leur jolie salle. J’ai donc récupéré celle-ci sur leur site pour que vous vous fassiez une idée :
Livraison et vente à emporter
Quand ? Tous les jours de la semaine pour votre déjeuner et votre dîner.
Comment ? Votre commande se fait en ligne, en quelques minutes, ou par téléphone au 06 48 71 73 65
À emporter ? Choisissez votre heure de retrait au restaurant de 12h00 à 14h00 / de 19h00 à 21h30
Livraison ? À Toulouse et sa périphérie de 12h00 à 14h00 / de 19h00 à 21h30
Mon repas by Le Bibent
Bien que les menus du jour à 24 € étaient très alléchants j’ai finalement fait une sélection entrée, plat, dessert à la carte. Après une longue hésitation, voici ce que j’ai choisi :
Entrée : tartare de saumon Bômlo mariné à l’aneth, citron caviar et huile d’olive
Plat : demi poulet gascon fermier contisé et rôti, purée de mon enfance
Dessert : millefeuille léger à la vanille et caramel au beurre salé
Un lunch parfait de A à Z qui montre que livraison et gastronomie sont compatibles…
J’ai beaucoup aimé que la commande soit arrivée à l’heure prévue et surtout que ce qui devait l’être était bien chaud en arrivant. Et je ne vous parle même pas des portions plus que généreuses ! D’ailleurs j’ai gardé le millefeuille (le meilleur que j’ai mangé de ma vie) pour le goûter et le poulet m’a servi à la fois de déjeuner et de dîner…