Le Bibent - livraison

Le Bibent se lance dans la livraison !

Comme beaucoup d’établissements en ces temps compliqués, le célèbre restaurant toulousain Le Bibent se lance dans la livraison et la vente à emporter. Ayant eu le plaisir de tester ce service, je vous fais un petit compte rendu de mon expérience.

Le Bibent

Bien que je vive à Toulouse depuis maintenant 5 ans, je n’avais jamais mangé au Bibent. Cependant, il m’est arrivé à de nombreuses reprises de profiter de son happy hour. Situé place du Capitole, j’aime autant profiter de la terrasse ensoleillée pour boire un cocktail qu’y boire un petit thé bien au chaud à l’intérieur.

J’ai eu beau chercher, je n’ai aucune photo dans mon téléphone pour vous montrer leur jolie salle. J’ai donc récupéré celle-ci sur leur site pour que vous vous fassiez une idée :

Le Bibent

Livraison et vente à emporter 

Quand ?   Tous les jours de la semaine pour votre déjeuner et votre dîner.

Comment ?   Votre commande se fait en ligne, en quelques minutes, ou par téléphone au 06 48 71 73 65

À emporter ?   Choisissez votre heure de retrait au restaurant de 12h00 à 14h00 / de 19h00 à 21h30

Livraison ?   À Toulouse et sa périphérie de 12h00 à 14h00 / de 19h00 à 21h30

Mon repas by Le Bibent

tartare de saumon

Bien que les menus du jour à 24 € étaient très alléchants j’ai finalement fait une sélection entrée, plat, dessert à la carte. Après une longue hésitation, voici ce que j’ai choisi : 

Entrée : tartare de saumon Bômlo mariné à l’aneth, citron caviar et huile d’olive

Plat : demi poulet gascon fermier contisé et rôti, purée de mon enfance

Dessert : millefeuille léger à la vanille et caramel au beurre salé

Un lunch parfait de A à Z qui montre que livraison et gastronomie sont compatibles…

J’ai beaucoup aimé que la commande soit arrivée à l’heure prévue et surtout que ce qui devait l’être était bien chaud en arrivant. Et je ne vous parle même pas des portions plus que généreuses ! D’ailleurs j’ai gardé le millefeuille (le meilleur que j’ai mangé de ma vie) pour le goûter et le poulet m’a servi à la fois de déjeuner et de dîner…

Vous l’aurez compris, c’est donc les yeux fermés que je vous recommande Le Bibent. Je m’attendais à très bien manger et ce fût le cas. Petit plus sur le plan écologique : seul le packaging du saumon était en plastique sinon tout le reste est recyclé ou recyclable. Les livraisons sont quant à elles entièrement prises en charge par Le Bibent, au volant de leur Smart 100% électrique. En plus de l’excellent repas on souligne donc ces mesures soucieuses du respect de l’environnement.
 
Alors certes c’est plus cher qu’un burger ou une pizza, mais on ne parle évidemment pas de la même cuisine ! Alors si vous ne souhaitez pas attendre la réouverture des restaurants pour découvrir les bons petits plats du Bibent c’est juste ici
 
Bon appétit à tous et comme toujours, n’hésitez pas à me faire un retour sur votre repas aussi 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :