Gaillac

Vins de Gaillac : week-end événement Chai Mon Vigneron

Les 18 et 19 novembre 2023 j’ai eu le plaisir d’être invitée à passer deux jours au cœur du vignoble de Gaillac par l’agence Clair de Lune. Au programme : dégustations, concerts, ateliers pour découvrir le vignoble pendant l’évènement Chai Mon Vigneron.

Le vignoble de Gaillac compte parmi les appellations du Sud-Ouest et fait figure de bastion des cépages anciens. Il compte en effet 400 viticulteurs qui œuvrent chaque jour pour préserver leurs terroirs. C’est d’ailleurs pour fêter la fin des vendanges et la sortie du Gaillac Primeur qu’ils proposent l’événement Chai Mon Vigneron, un week-end festif à leurs côtés.

Pour l’occasion, j’étais accompagnée des influenceurs vin Katya et Geoffrey et même si je vous ai déjà tout montré en direct sur Instagram, retour en images et en détails sur ce week-end, en espérant que cela vous donnera des idées pour vous aussi aller découvrir l’AOC Gaillac :

Jour 1

11h : Maison des Vins de Gaillac : dégustation de Primeur, méthode ancestrale et moelleux au sein du caveau de vente. Accueil parfait et explications pour choisir parmi une centaine de vins.

Coups de cœur : Primeur blanc, Perlé Nature (@domainephilemon), Méthode Ancestrale (@domainedelamotte), Les Petits Jardins (Duras), Harmonie (Domaine René Rieu)

12h30 :  Mas Pignou : visite de la cave et dégustation de différents vin au soleil autour d’un bon repas maison. Un moment chaleureux et l’été des concerts sont même proposés.

Coups de cœur : Primeur, Cuvée Mélanie

15h30 :  Domaine de Larroque : visite de la cave creusée dans la roche et dégustation de vins bio.

Coups de cœur : Primeur 2023, Lysa

19h : Dîner au restaurant Los Amigos, en plein centre de Gaillac avant de rentrer au Airbnb.

Jour 2

8h Livraison d’une box petit déjeuner par O’Plaisir du Brunch directement au Airbnb.

9h45 : Domaine Carcenac : visite de la cave et des vignes qui accueillent également des mariages.

12h00 Domaine Barreau : dégustation de Pimeur autour d’un apéro musical.

Coups de cœur : Primeur 2023, Doux d’Elle, Frisson d’Automne

Puisqu’il faisait beau, après le déjeuner j’ai profité d’être pas loin d’Albi pour visiter cette ville que je connaissais pas avant de rentrer à Toulouse. Si vous avez l’occasion d’y passer ne serait-ce que quelques heures, je vous recommande vivement d’aller voir la Cathédrale Sainte-Cécile et les jardins du Palais de la Berbie.

Pour plus d’informations sur les Vins de Gaillac, rendez-vous sur leur site internet ou par mail : info@vins-gaillac.com
Et pour d’autres idées d’œnotourisme, rendez-vous juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page