Le Détaillant

Le Détaillant : ma sandwicherie toulousaine préférée

Bientôt 6 ans que j’ai découvert Le Détaillant donc il était plus que temps que je vous parle de ma sandwicherie préférée ! Cette bonne adresse est tenue par Sébastien, un ancien élève du célèbre chef Michel Sarran, qui a voulu quitter les cuisines stressantes des grands restaurants. En 2015, Sébastien a donc ouvert cette sandwicherie/épicerie fine afin de travailler dans un environnement plus convivial et être plus proches de ses clients.

Le Détaillant

Si j’y vais principalement pour les bons sandwichs (dont je vous parle juste après), Le Détaillant c’est aussi une épicerie fine où l’on retrouve des produits 100% français. Ainsi, la bonne charcuterie et les fromages du terroir sont aussi vendus à la coupe et en plateaux pour des apéros ou des raclettes au top.

Pour étancher votre soif, le Détaillant propose également une chouette sélection de boissons : bières et jus de fruits artisanaux, vins de qualité, sodas régionaux, etc. Mais également des produits gastronomiques tels que des chips, pâtes à tartiner, nougat, biscuits…

Et petite nouveauté que j’ai hâte de tester : depuis peu le Détaillant ouvre le soir (jeudi, vendredi, samedi de 19h à 22h). L’occasion parfaite pour ce faire un super plateau apéro !

Les Sandwichs

Tout d’abord parlons d’un ingrédient primordial qui fait vraiment la différence pour un bon sandwich : le pain. Celui utilisé par Sébastien est pétri, façonné, cuit et livré dans la journée par le boulanger artisan Thierry Serres et est tout simplement PAR-FAIT : un pain moelleux et croustillant à toute heure de la journée !

Pour chaque sandwich, vous avez la possibilité de le commander froid ou bien de le faire chauffer (miam le fromage fondu !). Comme vous pouvez le voir sur toutes ces photos, les garnitures plus que généreuses en font des sandwichs bien copieux qui vous calent jusqu’au dîner.

Quant aux recettes, je peux vous dire qu’en 6 ans j’ai eu l’occasion d’en goûter plus d’une, voire toutes ! Mais pour ceux qui aiment le changement, Le Détaillant propose aussi des recettes du moment qui changent régulièrement, comme le « poulet césar » ou bien la raclette que j’ai associée au chorizo ci-dessous.

Pourquoi aller chez Le Détaillant ?

Si le concept et les bons produits n’ont pas suffit à vous convaincre, j’ai encore quelques arguments qui font de cette adresse ma sandwicherie toulousaine préférée.

Tout d’abord, les sandwichs sont faits minute par Sébastien donc la fraîcheur est garantie. En effet, pour lui la rapidité de la préparation des sandwichs reste primordiale. En effet, « ne pas faire attendre le client » est une de ses grandes devises. C’est donc parfait pour les gens si vous avez peu de temps pour manger le midi.

Vous connaissez aussi mon amour pour la charcuterie mais si vous ne mangez pas de porc je vous recommande la cecina. C’est chez Le Détaillant que j’ai découvert cette viande de bœuf séchée et depuis j’en achète régulièrement pour m’adapter aux régimes alimentaires de certains de mes amis. Tout le monde y trouve donc son bonheur !

Dernier point non négligeable, l’accueil y est toujours sympathique et chaleureux. C’est donc sans surprise que je vous recommande à 1000% Le Détaillant.

Contact

logo le détaillantAdresse : 17 rue Peyrolières, 31000 Toulouse
Téléphone : 06.12.05.39.65
Mail : sebdetaillant@gmail.com
Réseaux sociaux : Facebook & Instagram
Livraison disponible via Ubereats très prochainement

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :