blog Foodie Boulie

Le blog est de retour !

Bonjour à tous ! Si tout le monde m’appelle Boulie (Julie de mon vrai prénom), je suis plus connue sous le nom de Foodie Boulie sur les réseaux sociaux. D’ailleurs les personnes me suivant depuis longtemps doivent savoir que ce n’est pas le premier blog que je lance…

En effet, j’en avais lancé une première version il y a quelques années que j’ai fini par supprimer. Cet « abandon » s’est fait tout seul au fil du temps, pour plusieurs raisons. Tout d’abord j’avais le sentiment que les gens prenaient moins le temps de lire les blogs, ce qui m’a un peu démotivée. C’est tout de suite moins fun quand on a l’impression d’écrire dans le vide..

Mais la raison principale de ce changement est que je n’écrivais plus par envie mais « parce qu’il le fallait ». Je culpabilisais de ne pas publier assez souvent et me forçais donc à écrire. Ce qui à la base était un plaisir s’est peu à peu transformé en contrainte. Vous voyez le problème !

Pourquoi ce retour ?

Alors pourquoi relancer le blog ? Et bien pour être honnête le confinement n’y est pas pour rien. Depuis plusieurs mois je tentais de travailler sur un nouveau design mais entre le boulot et le quotidien j’avais du mal à m’y mettre. Étant maintenant confinée et au chômage partiel, le manque de temps n’est clairement plus un argument !

Le fait d’être enfermée seule depuis des semaines m’a aussi fait réaliser à quel point j’adore échanger avec vous sur les réseaux. Même si j’en suis consciente depuis un moment, en cette période difficile pour tout le monde ces échanges quotidiens prennent une toute autre importance. Je me suis donc dit que c’était le moment ou jamais de partager un peu plus avec vous, à travers un blog.

Enfin, si le blog est de retour c’est également pour que je suis puisse garder une trace de Foodie Boulie. On le sait tous, les réseaux sociaux sont relativement éphémères. Je vois donc le blog comme une sorte de « boîte à souvenirs » organisée que je pourrai consulter quand bon me semble. Je suis quelqu’un assez nostalgique et je me dis que dans quelque années ça me fera sourire de relire tout ça. 

Le blog 2.0

Après des heures passées sur ce nouveau design, je vous présente le blog 2.0 ! Au programme ? Comme vous l’aurez compris sur les réseaux, je suis depuis toujours une véritable épicurienne et globe-trotteuse (vivement la fin du confinement !) . Je partagerai donc ici  mes recettes, bonnes adresses, voyages ainsi que mes coups de cœur et quelques petits moments de vie. 

Mais vous l’avez compris, je ne veux pas que l’écriture redevienne une contrainte. Du coup je suis incapable de vous dire à quelle fréquence je publierai des articles… Cette fois ce sera vraiment quand l’envie me prendra !

Avant d’attaquer l’écriture des premiers articles, quelques précisions s’imposent. Je n’ai pas la prétention de me prendre pour une journaliste, une critique culinaire ou un chef. D’ailleurs je ne suis pas très fan non plus des termes blogueuse ou influenceuse. Attention, je ne dis pas que ce sont des mots négatifs ! Simplement j’ai du mal avec les étiquettes. Je préfère que l’on me voit juste comme Boulie, amoureuse la nourriture, qui partage son quotidien avec vous 🙂

qui suis-je

J’espère que cet aperçu de mon univers vous plaira et j’attends vos impressions ou questions dans les commentaires ou via l’onglet Contact.

Retrouvez-moi également sur Facebook et Instagram !

Boulie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :